Partenaire #6 : Instants de Louise

Instants de Louise, c'est qui ?

Au départ, Instants de Louise était un blog, créé par Louise pour partager des petits instants de sa vie. Petit à petit, le tricot y a pris de plus en plus de place et, de fil en aiguille, Louise a décidé d'en faire son métier et a créé son entreprise de patrons et accessoires de tricot en 2013.

Depuis 2013, Louise propose ainsi sur son site des patrons de tricot imaginés, rédigés et auto-publiés par elle-même ainsi que des accessoires pour les tricoteuses (sacs à projet, boîte dévidoirs...) fabriqués de ses mains ou par des artisans locaux qu'elles connaît et respecte.






Louise continue de développer doucement son activité autour de la laine et du fil tout en se diversifiant : nouveaux produits, organisation d'ateliers autour de la laine...


 

Les origines du projet Transhumance

En 2016, Louise a créé un patron de tricot en partenariat avec Madlaine. Une belle relation se développe entre les 2 entreprises et c'est avec plaisir qu'Instants de Louise et Madlaine continue de développer des projets ensemble.

En 2017, Angèle de Madlaine présente l'association Une Figue dans le Poirier à Louise. Ensembles, elles organisent une première édition au jardin de la Journée Mondiale du Tricot, en juin. En juillet, Instants de Louise participe aussi au festival Macrocosmos organisé par l'association en accompagnant la création d'un tissage géant collaboratif.

Suite à ces 2 projets, l'envie de continuer à travailler ensemble les a motivées à organiser ensemble le projet Transhumance pour partager leurs savoirs-faire auprès du public.

 

Quel rôle dans le projet ?

Dans le cadre du projet Transhumance, Instants de Louise anime des ateliers autour du fil à la MJC du Val d'Ajol : tissages pour les 6-10 ans et macramé pour les 11-14 ans.

Louise sera présente le 10 juin au jardin pour vous présenter les travaux réalisés lors des ateliers, échanger et vous initier si vous le souhaitez à ces techniques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire