Partenaire #2: Madlaine

Madlaine, c'est qui ?

Basée à Bruyères dans les Vosges, Madlaine est une boutique de vente en ligne de fils à tricoter haut de gamme et d'accessoires pour le tricot et le crochet. Depuis 2013, Madlaine multiplie les partenariats avec des créatrices nationales et internationales de patrons de tricot.
Derrière la boutique, se cachent trois personnes qui gèrent au quotidien le site web, le marketing, la communication et bien sûr les expéditions et la recherche de nouveaux produits. Sensible à la provenance des fibres, Madlaine favorise les filières courtes et écologiques dans le choix de ses fils à tricoter. Ainsi, les fibres naturelles sont privilégiées, qu'elles proviennent des animaux (mérinos, lama, alpaga ...) ou du règne végétal (lin, bambou, coton bio ...).

 

Les origines du projet Transhumance?


Madlaine fait la rencontre de Instants de Louise en 2016 dans le cadre d'un partenariat au cours duquel la créatrice a imaginé une marinière pour enfant avec un fil coton et lin de Fonty.
C'est en 2017 que la boutique fait ses premiers pas au côté de Une Figue Dans Le Poirier. Sous forme d'ateliers tricot/crochet puis lors de l'organisation de la journée mondiale du tricot au jardin. Au cours de cet événement qui rassemble des tricoteuses de tout horizon, une brouette est customisée. Elle officiera en tant que porteuse de mots doux lors du festival Macrocosmos organisé par Une Figue Dans Le Poirier. Instants de Louise participe également à ce festival en créant de manière collaborative un tissage géant en partenariat avec Madlaine et Fonty.
L'idée d'un projet autour des arts du fil en collaboration avec Une Figue Dans Le Poirier et Instants de Louise naît après la journée mondiale du tricot en juin 2017. L'association Une Figue Dans Le Poirier propose ainsi un projet où chaque partenaire pourra transmettre à travers des ateliers son savoir-faire dans les arts du fils.


Quel est le rôle de Madlaine dans le projet Transhumance ?


Son rôle est multiple. Tout d'abord, la boutique Madlaine s'engage à assurer des ateliers à l'EHPAD du Val d'Ajol autour des techniques du tricot et du crochet principalement.
Par ailleurs, elle sollicite d'autres sponsors dans son réseau tels que la filature Fonty qui a fourni les fils utilisés lors des ateliers et l'agence de communication Studio Adagio qui a conçu l'affiche pour Transhumance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire